Maurienne-suites : URGENT, appel à l’aide pour soutenir et amplifier notre action

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis lundi des habitants de Villarodin-Bourget et Avrieux ainsi que les membres de Vivre et Agir en Maurienne bloquent le passage des camions pour accéder au puits de la descenderie.

Ce matin (mardi 30 aout) les choses se sont accélérées.

Depuis ce lundi 29 août, environ 25 manifestants, dont le député Jean-François Coulomme (LFI), ont tenté de bloquer la route menant au chantier TELT d’Avrieux.

La gendarmerie, avec un cordon de CRS, a évacué les manifestants à la mi-journée. La route est maintenant malheureusement dégagée.
Leur représentant, Philippe Delhomme, notre co-président de Vivre et agir en Maurienne, a été interpellé et placé en garde à vue mardi 30 aout avant d’être libéré mercredi 31 aout matin.

Voici les dernières informations publiées sur le site du Dauphiné : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/30/lyon-turin-la-situation-est-tendue-devant-un-chantier-le-representant-des-opposants-evacue

Vous le constatez nous ne sommes pas assez nombreux malgré la présence de quelques NO TAV italiens venus nous rejoindre. 

Venez nombreux pour nous soutenir dans notre combat et manifester votre indignation à la mise en garde à vue de Philippe Delhomme. Seul le nombre de manifestants pourra infléchir les prochaines décisions du sous-préfet et des forces de l’ordre.

Le blocage que VAM a initié depuis le 29 août doit se poursuivre jusqu’au 12 septembre. Merci de relayer ce message auprès de tous vos sympathisants, zadistes et autres. Nous vous attendons ! VIVRE et AGIR EN MAURIENNE – Gérard SAVOYE –mail to : gerard.savoye@cegetel.net – Tél. 0603077886

Pour en savoir plus , cliquez iciTract stop béton.30pdf.compressed (2)

A lire également