defi zero dechet

Défi zéro déchet 2021 : les inscriptions sont lancées !

Grand Chambéry organise cette année la 5ème édition de son défi zéro déchet. Un challenge ouvert à tous pour tenter de réduire, en 3 mois, le poids de ses poubelles. Adepte du zéro déchet, débutant motivé pour changer ses habitudes ou habitant curieux de connaître le poids généré par vos déchets ce défi est fait pour vous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre alors n’hésitez plus !

Inscriptions ici

A partir du 17 septembre prochain et pendant trois mois, les habitants de l’agglomération sont invités à participer entre amis, en famille, entre collègues ou encore entre voisins au défi zéro déchet organisé par Grand Chambéry.

Objectif : diminuer en 3 mois le poids de ses poubelles grâce à une prise de conscience du poids de ses déchets et à un changement de consommation et de pratique. Pour ce faire, vous pourrez jouer sur plusieurs leviers : compostage des biodéchets, acheter moins d’emballage ou en vrac, diminution du gaspillage alimentaire, réutilisation, réparation, fait-maison…

Un défi ouvert aussi aux professionnels

Commerçants, artisans, écoles, maisons de retraites ou entreprises sont également invités à tenter l’expérience et réduire leurs déchets. Ici, pas de pesées, Grand Chambéry propose un diagnostic gratuit de la gestion des déchets de votre activité. Ensuite, plusieurs éco gestes vous seront proposés en fonction de l’activité et du diagnostic (mise en place du tri, achat local, réduction des emballages,…).

Objectif : mettre en place un ou plusieurs éco gestes dans l’entreprise avant la fin du défi !

A lire également