Bonjour à tou-te-s,

Nous, Quentin et Stéphanie, cherchons un-e ou des colocataire-s pour expérimenter un an de vie au Château partagé !

N’hésitez pas à en parler dans vos réseaux à ceux que ça pourrait intéresser.

Aujourd’hui, c’est un lieu de vie où chaque foyer a son appartement, avec des espaces, des moments et des tâches partagées. C’est aussi un lieu d’accueil avec un gîte de groupe et une salle multi-activité, un lieu de travail pour un maraîcher, deux boulanger-es, une journaliste et un tourneur sur bois.

Il y a actuellement 6 appartements. Sur les six foyers qui composent le château partagé actuellement, il y a 11 adultes et 9 enfants. Pour en savoir plus sur les habitants, le lieu et les principes fondateurs, vous pouvez jeter un œil au site du château : www.lechateaupartage.fr

L’appartement :

Après onze ans de vie au château partagé, Thomas, Annick, Yann et Gauthier partent à l’étranger pour un an minimum ! Ils laissent donc leur appartement entièrement vacant pour cette période
L’appartement est situé au 1er étage, il fait 97m². C’est un appartement qui a été créé en 2017. Il est composé d’un grand salon/cuisine ouvert sur un bureau, et de trois grandes chambres. La chambre restante est charmante et lumineuse. Néanmoins, elle donne sur le salon via un mur coulissant qui implique une proximité avec les lieux de vie et les quelques bruits de la vie quotidienne (bien que nous soyons respectueux et posés !). Le loyer est de 770€, plus les charges.

Les colocs:

Quentin :
J’ai 28 ans. Côté travail, j’œuvre dans le champ de l’éducation populaire au sein de l’ancien Ministère de la jeunesse désormais intégré à l’Éducation Nationale. Avec des missions autour de l’engagement des jeunes et de l’accompagnement des acteurs éducatifs et associatifs.
Côté perso, je suis engagé auprès de la CIMADE et Terre de liens.

Je considère l’action coopérative comme un puissant levier de transformation, et je me plais dans son apprentissage exigent !
C’est pour cela que mes pas m’ont amené vers le château partagé, dans l’espoir de découvrir l’envers du collectif soudé et de l’habitat partagé plus largement.
Pour terminer, je mentionne que la sérénité du lieu me permettrait de pouvoir lire et écrire.
Et que j’aimerais également partager de savoureux repas et des discussions autour d’une bouteille de vin et/ou de limonade ^^

Stephanie:

J’ai 31ans, je suis quelqu’un d’assez sociable et plutôt bonne vivante. J’aime toucher à tout ainsi qu’aller vagabonder en montagne.
Je travaille également dans le domaine de l’éducation populaire, plutôt du coté associatif :).
Au plaisir de te rencontrer !
L’implication des habitants de la coloc au sein du collectif

Durant leur période de vie au château partagé, les habitants de la colocation seront considérés comme des membres à part entière du collectif. Ielles participerons aux réunions hebdomadaires, seront investis dans les sous-groupes, participerons aux tours de ménage, tonte, et toute autre activité du collectif.
Ielles auront une réelle implication dans la vie quotidienne et dans les décisions impliquant le collectif. Néanmoins, ielles ne seront pas associées de la SCI et n’auront pas de pouvoir de décision concernant les immobiliers ou financiers relatifs à cette dernière.

Si vous êtes intéressé, n’hésite pas à nous contacter et à te présenter!
Stephanie – stephanie.berghman@gmail.com ou Quentin – quentin.cardinaud@hotmail.fr

Le Château Partagé
Annick, Thomas, Yann, Gauthier, Magda, Thierry, Rocen, Ilyanna, Florence, Mathieu, Gaël, Alix, Floriane, Sarah, Claude, Léopaul, Claire, Baptou, Jean, Nour