Actualités

Une convention citoyenne pour le climat en Auvergne Rhône-Alpes

Vous trouverez ci-joint une note de cadrage, document issu du travail commun de 32 organisations et 51 citoyen·ne·s ayant répondu au questionnaire proposé par le collectif « Pour une CCC en Auvergne-Rhône-Alpes ».

Basé sur le travail de démocratie ouverte, ce questionnaire demandait aux contributeurs·trices leur avis sur la forme que devrait prendre une Convention Citoyenne pour le Climat à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les contributions ont été synthétisées par le collectif, puis arbitrées lors de trois réunions réunissant des représentants des organisations contributrices.

Ce document représente le consensus atteint par ces différentes organisations. Il présente un ensemble de préconisations issues des travaux du collectif et des contributeurs·trices sur la forme que doit prendre la future CCC régionale.

Nous appelons les candidat·e·s aux élections régionales à se saisir des recommandations de ce document, qui permettront d’approfondir notre démocratie locale, tout en répondant aux enjeux climatiques et environnementaux de notre région.

Tous les détails de nos propositions se retrouvent dans la note de cadrage disponible sur notre site : https://conventioncitoyenne-aura.fr/

Vous pouvez aussi consulter  ci- joint    La note de cadrage : CCCAURA_Document-de-cadrageVF   et le Manifeste : Manifeste_Elus_VF

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire également