L’intention de notre équipe bénévole est de soutenir la transition écologique et sociale localement, c’est à dire en Savoie. Le Bulletin de la Transition en Savoie n’organise rien, ne rédige rien. Sa fonction est de diffuser les informations des structures  de notre territoire.

Historique

Tout a commencé en 2011, avec un “agenda écolo” alors envoyé à quelques dizaines de personnes. Cette initiative rencontrant un succès grandissant, l’agenda s’est étoffé, relayant toujours plus d’actualités locales et d’événements en lien avec la transition : ainsi naquit le Bulletin de la Transition en Savoie !

Au fil des années, son équipe de “rédaction” s’est agrandie … et son lectorat aussi !

Motivations

Les acteurs de la Transition forment un réseau diffus avec une multitude d’initiatives. Notre objectif est de favoriser leur visibilité à la fois pour favoriser la participation d’un public plus large mais aussi pour voir et faire voir le dynamisme de mouvement de transition citoyenne.

Équipe

Actuellement, les forces vives bénévoles du Bulletin se prénomment Clara, Géraldine, Gwennyn, Henri, Julian, Marie-Claire, Michel et Paul. Ils/elles décrivent ici leur motivation pour le bulletin.

Envie de nous rejoindre ? Écrivez-nous !

Transition …

Tout ce qui va dans le sens d’une société soutenable peut être présenté sur ce site. L’écologie au sens large est donc le thème central. Cela passe par des sujets assez évidents (climat, nature, déchets, …) et d’autres qui sont naturellement complémentaires (solidarité, santé, …).

Nous pensons que le développement personnel fait partie du mouvement de transition. Néanmoins, dans un but d’équilibre, nous ne diffusons que les évènements ponctuels de cette thématique : pas d’évènement récurrents (cours hebdomadaire, …) ni d’article d’actualité. Merci de votre compréhension.

L’équipe de rédaction peut refuser de diffuser une information si elle ne répond pas à ses critères … mais c’est très rare !

… en Savoie

La spécificité de ce site est de privilégier les informations concernant notre territoire, c’est-à-dire autour de Chambéry et Aix-les-Bains mais pas seulement, de toute la Savoie aussi … et parfois même un peu plus loin lorsqu’il s’agit d’événements majeurs.