quainzaine d’adhésion 2021
Les maraichers sont prêts, les référents sortent d’hibernation : c’est reparti pour 9 mois de légumes bio et locaux !
Comme chaque année, l’amap du Court-Bouillon se propose d’organiser le ravitaillement d’une quarantaine de familles et coloc’ d’amapiens en chouettes produits locaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas les amaps, ça fonctionne comme un abonnement direct avec un producteur local, pour 9 mois de livraisons hebdomadaires, dans notre cas principalement de légumes, livrés les mercredis soir au restaurant le Bruit Qui Court, 87 rue Sainte-Rose.
Les avantages (outre de ne plus se demander quoi cuisiner cette semaine): pas d’intermédiaires, donc pas de marges et des légumes directement du champ à votre cabas, une visibilité sur l’année pour les maraichers, avec garantie de vente, et la solidariré des amapiens en cas d’aléas climatiques. Pour plus de détails, la charte des amaps, facilement consultable sur internet (par exemple sur amap-aura.org) , décrit bien l’esprit et tous les bienfaits de cette mutualisation militante.
Exceptionnellement (on en est désolés), les inscriptions se feront uniquement en ligne, du 25 mars au 9 avril : envoyez-nous un mot à court-bouillon.amap(arobase)gmail.com et vous aurez accès aux contrats, explications quant aux paiements et à l’organisation, etc… Prévoyez des chèques et s’il vous plait ne vous y prenez pas au dernier moment.
En cas d’impossibilité, vous pouvez contacter le 06 88 52 31 57.