Offre d’emploi, La Confédération Paysanne de Savoie

La Confédération Paysanne de Savoie
et l’ADDEAR de Savoie
recherchent :
UN(E) ANIMATEUR(TRICE) SYNDICAL(E) ET DEVELOPPEMENT
CONTEXTE
En cohérence avec les objectifs nationaux et régionaux, la Confédération Paysanne de Savoie et l’ADDEAR
73 œuvrent ensemble à la mise en place et à la défense d’alternatives pour une Agriculture Paysanne.
La Confédération Paysanne est un syndicat agricole dont les objectifs sont la défense des paysans et la
promotion d’une Agriculture Paysanne auprès des instances politiques, société civile et monde agricole.
L’ADDEAR forme et accompagne les agriculteurs dans l’évolution de leurs pratiques agricoles et soutient
également les installations et transmissions agricoles.
MISSIONS
En lien avec les administrateurs, l’animateur assurera :
1/ Animation de la Confédération Paysanne et de l’ADDEAR de Savoie
o Organisation et animation de collectifs, AGs, réunions locales,etc
o Gestion et suivi administratif (adhérents, financements, comptabilité, etc)
o Communication sur les dossiers d’actualité et sur les actions du syndicat
o Soutien au Comité d’Actions Juridiques (relais de l’information, organisation de CA)
o Participation aux rencontres et temps régionaux
2/ Soutien au changement des pratiques agricoles
o Organisation de formations techniques
o Animation de groupes d’échanges de pratiques
o Accueil de porteurs de projet et conseil (installations et transmissions)
3/ Sensibilisation à l’Agriculture Paysanne
o Organisation d’événements citoyens reliés à l’agriculture
o Présentation de l’association et création de partenariats sur le territoire
o Réalisation de diagnostics de fermes
o Rédaction d’une lettre d’information mensuelle
PROFIL SOUHAITE
Formation supérieure de niveau Bac+2 (agriculture, développement rural)
Expérience significative en animation, développement agricole et rural
Expériences souhaitées en gestion de projets (associatifs et/ou syndicaux)
– Compétences
o Animation et accompagnement de groupes
o Capacités rédactionnelles
o Maîtrise de la bureautique et des outils Internet
o Méthodologie de projet
– Savoir-être
o Sens du relationnel avec tous les partenaires
o Aptitude à travailler seul et en équipe
o Esprit d’initiative et d’organisation de rigueur
o Adhésion aux valeurs de l’Agriculture Paysanne
CONDITIONS
– CDI à temps plein (35 heures/semaine)
– Rémunération selon convention collective de la Confédération Paysanne
(catégorie 3 échelon 1 : 2208.63€ bruts / mois)
– Permis B et véhicule indispensables
– Disponibilités ponctuelles en soirée
– Poste basé à Saint Baldoph (73)
– Embauche prévue au plus tôt
Avant le lundi 16 mai 2022, envoyer lettre de motivation et CV par courriel à
recrutement.addearconf73@gmail.com

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