| |

Maison des associations: La CGT dénonce les projets de la mairie

Le syndicat CGT de la Ville et du CCAS a décidé d’informer les associations chambériennes sur le projet de la mairie qui consiste à casser un peu plus le service public. Tous les militants CGT qui sont à la fois des militants associatifs sont invités à la réunion du 2 décembre à 18h maison des syndicats salle commune rez-de chaussé.
 
La Cgt a décidé de s’adresser aux associations Chambériennes utilisatrices de la Maison des associations.  Pour nous, le service public appartient autant aux usagers et aux agents qu’aux élu-e-s qui prennent des décisions.

 

La Maison des associations comme son  nom l’indique est l’outil commun du monde associatif Chambérien.
 
La Mairie a acté d’importants changements dénoncés par la CGT dans la presse locale, par exemple : la mission de sécurité incendie retirée à un agent municipal et confiée au privé (sur-coût de 110 000 € par an).

 

De nouvelles modifications ont été actées comme la suppression d’un poste à l’équipe d’entretien.  L’installation de caméras, de grilles de 3m20 de hauteur et d’un contrôle d’accès par badge transformera  la Maison des Associations en bunker.

 

Pour la CGT, ce projet va à l’encontre de l’esprit associatif (rencontres, partage, convivialité,  ouverture à l’autre…) et va considérablement compliquer le fonctionnement des associations.

 

Vous n’avez pas été consultées,  c’est pourquoi la CGT vous donne la parole lors d’une réunion d’information organisée le lundi 2 décembre 2019 à 18h  à la maison des syndicats 77 rue Ambroise Croizat à Chambéry.

 

Notre syndicat impulse cette initiative en exprimant ses inquiétudes face à ces projets mais ce sont les associations qui doivent être acteur du devenir de leur ” Maison » .

A lire également