Maison des associations: La CGT dénonce les projets de la mairie
Précédent article sur le sujet : https://bulletintransition73.fr/enquete-publique-retenue-collinaire-ca-chauffe-aux-deserts-73/ À l’attention de M. le commissaire Christian PIGNOL Le 27/01/2020, OBJET : ENQUÊTE PUBLIQUE – RETENUE COLLINAIRE À LA FÉCLAZ Monsieur le commissaire enquêteur, Nous avons récemment pris connaissance du dossier de l’enquête publique concernant le projet de canons à neige et de retenue collinaire à…
Le programme de formation de l’ADDCAES pour la période septembre 2021 à juin 2022 est sorti. Vous pouvez le découvrir en ligne ici. Au programme 3 grandes thématiques géopolitique, interculturalité et sociétés ; la demande d’asile ; le droit des étrangers, D’autres formations s’ajoutent en cours d’année ou peuvent être organisées à votre demande. Plus d’information…
La vallée de la Maurienne vent debout contre le projet de zone spéciale de carrière Depuis la fin de l’été 2022 un petit groupe de citoyens et citoyennes ont découvert par un document de 250 pages, l’existence d’un projet de Zone spéciale de carrière s’étendant en plusieurs sites sur près de 1000ha. La demande venant de la multinationale St Gobain, via sa filiale Placoplatre, afin d’extraire du gypse pour confectionner des parois de placoplatre. L’association constituée a organisée de nombreuses réunions d’informations dans lescommunes. De nombreuses municipalités (Modane, Aussoie, Val Cenis, ) ont pris une délibération contre ce projet. La députée E.Bonnivard, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions (après nous avoir “baladé“ avec 3 rdv manqués) s’est prononcée aussi contre. La Préfecture reste toujours silencieuse quand aux dates de la concertation publique. Nous parlons aussi dans ce reportage des nombreux site de carrières (Ouverture, ré-ouvrerture, extension) qui fleurissent en Savoie et particulièremment dans la vallée de la Maurrienne, pour l’extraction de granulat à des fins de travaux public. C’est l’urbanisation galopante des centres urbains et de leurs périphérie qui est la causse de cette agitation extractive. Intervenants Mr Damien Damevin, moniteur de ski et guide de haute montagne Mr Raffin : Maire de Modane Nathalie Krawezynski : ex candidate Nupes sur la 3 ème circonscription Chantal Gros : conseillère municipale de St Martin de la Porte Roger Rouchon : habitant de St Martin de la Porte
Face aux dominations un seul mot d’ordre : N’ayons pas peur ! Chambéry : manifestation contre l’extrême droite et Marine Le Pen LE NUCLÉAIRE, POTION MAGIQUE OU POTION FATALE POUR LE CLIMAT ?
Pétition sur la Publicité à Chambéry – Règlement Local de Publicité Intercommunal