Bonjour à tous,

Une dizaine de membres du collectif “on s’y met”, qu’ils soient Saint Pierrain ou non, se sont réunis pour envisager un ou plusieurs évènements autour de la transition (vers un territoire plus sobre, autonome, résilient, solidaire).

Vous trouverez à ce propos une proposition en pièce jointe qui peut être transmise à toute organisation, collectivité, association, entreprise ou personne susceptible de s’impliquer! Nous pensons qu’il serait intéressant de proposer un ou plusieurs “rendez-vous” grand public, conviviaux ou festifs , pour partager des idées et donner envie de faire de petites ou grandes choses.

Bien que celà arrivera vite, nous pensons organiser un ou plusieurs évènements locaux même modestes dès mi-septembre pour participer au mouvement national de la fête des possibles ( https://fete-des-possibles.org/ ) et ainsi donner à nos rendez-vous plus d’écho, de visibilité et de pérennité . Rien n’empêchera également de proposer d’autres évènements dans l’année au cours par exemples de semaines “développement durable”.

Pour celles et ceux qui souhaiterait poursuivre la réflexion et participer de près ou de loin à la mise en place d’un rendez-vous ( sur Saint Pierre ou ailleurs en Coeur de Savoie! ), nous organisons une prochaine réunion en visio en fin de semaine ou la semaine prochaine pour avancer sur sa mise en place concrète. Vos dispos par ici pour caler la date : https://framadate.org/RYLrLuKaviTvX3Fx Réunion ouverte à tous, inscrit ou non au collectif! Invitation et ordre du jour à venir avec le lien zoom quand on aura trouvé un créneau.

A bientôt!

Barnabé pour le collectif.

Fête des possibles en Coeur de Savoie