Actualités | Savoie | Transition

EnergiCimes: Solaire Citoyen Chambéry

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance…
…d’EnergiCimes !

Les statuts de la société ont été signés par les 22 premiers actionnaires jeudi 4 juillet.

Le dépôt vient d’être effectué au tribunal de commerce, ce qui marque la création effective d’EnergiCimes SAS, centrale citoyenne du bassin chambérien !

La société en bref

  • SAS à capital variable, avec statuts très proches d’une société coopérative :
    • 1 associé(e) = 1 voix
    • Finalité non spéculative
    • Administrée par un conseil de gestion de 6 à 12 personnes
  • 1 part = 100€
  • Répartition des tâches en 3 groupes de travail (juridico-économique, technique et communication)
 

Le logo

Nous avons besoin de votre aide pour dessiner le logo de la société !
Si vous avez des idées ou des compétences en graphisme, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions : elles sont bienvenues !

Quelques-unes de nos ébauches de logo…
 

En cours et à venir

Choix des toitures


EnergiCimes poursuit sa recherche de toitures sur le bassin chambérien. A ce jour, ce sont plus de 2 000 m² de panneaux (400 kWc) répartis sur une quinzaine de toitures qui sont à l’étude. Parmi les toitures étudiées : le bâtiment d’Emmaüs à la Motte Servolex, la Maison Diocésaine à Chambéry, l’extension de la Maison des Energies (ASDER)…

Levée de fonds !


Vous êtes citoyens, collectivités locales ou entreprises du territoire : participez à l’aventure d’EnergiCimes pour accélérer la transition énergétique !

Comment ? En prenant une ou des parts au capital de la SAS EnergiCimes : rendez-vous à l’automne pour la CAMPAGNE D’ACTIONNARIAT !

NOUS RECHERCHONS DES TOITURES SUPPLEMENTAIRES !


Vous aussi, identifiez et proposez des toitures inutilisées à valoriser dans ce projet. Retrouvez sur nos flyers les critères d’une toiture favorable (cf. ci-dessous).
 

Retour sur les dernières interventions

 Conférence


EnergiCimes est intervenue le 22 mai à la mairie de quartier de Chambéry-le-Vieux dans le cadre de la conférence « Une centrale solaire à Chambéry-le-Vieux ? Ou comment s’impliquer dans la transition énergétique par la création d’une centrale solaire. »

 Stand


EnergiCimes a tenu un stand au Village Développement Durable et Relais pour la Vie de la Motte Servolex les 25-26 mai. L’occasion de faire connaître notre projet, et prendre de nouveaux contacts.

 Congrès


EnergiCimes est intervenue au Forum de lancement de « TEPOS, Saison 2 » le 27 juin à Aix-les-Bains, en tant qu’acteur du Territoire à Energie POSitive (TEPOS) de Grand Chambéry. Nous sommes revenus sur les motivations de cette initiative (l’envie d’AGIR concrètement sur le territoire !), et sur les différentes manières pour les collectivités locales de s’impliquer à nos côtés dans ce projet collectif. Pour en savoir plus sur la démarche TEPOS de Grand Chambéry : https://www.grandchambery.fr/131-territoire-a-energie-positive.htm

A lire également