Concertation en ligne sur l’évolution du parking Ravet à Chambéry, jusqu’au 18 octobre
https://www.chambery.fr/actualite/3183/140-parking-ravet-exprimez-vous-sur-les-evolutions-possibles-et-l-amenagement-des-abords.htm
 
Informations sur les modalités de cette concertation et sur les 2 alternatives proposées (amélioration des abords et des circulations en mode doux, et 4 étages ou 5 étages de parking avec terrasse végétalisée, au lieu des 6 étages initialement prévus).
Sachant qu’un parking de 500 places est déjà en construction derrière la gare (Cassine) à 700m de ce projet Ravet en centre ville, et que le parking relais de la Trousse (entrée sud) avec une desserte bus cadencé vers le centre doit être agrandi.

 

Même si nous n’habitons pas Chambéry, donnons notre avis, car ce projet est emblématique du choix “tout voiture en ville / priorité aux bus et modes doux”, et du choix  “poursuite du monde d’avant / engagement réel de la transition écologique et sociale”. Ne laissons pas passer cette concertation bienvenue sur ce gros équipement impactant et couteux.
Limitons les coûts de ce mauvais projet initial en réduisant au maximum sa hauteur et en supprimant le belvédère rouge extérieur, limitons cet aspirateur à voiture au maximum (soit 4 étages), avec un maximum de production photovoltaïque en terrasse, soignons l’amélioration des circulations piétons et vélos aux alentours, renforçons les dessertes bus pour se passer de sa voiture au centre, et végétalisons les abords (une coulée verte arborée entre Clos Savoiroux-Bd Colonne-parc Verney) plutôt que quelques arbres cosmétiques en pot sur la terrasse.