Ça mijote à Chambéry : rejoignez les Petites Cantines

Bonjour,
Si je vous parle de cantine, il est probable que vous me ressortiez cette moue sceptique que vous aviez à l’école avec vos camarades au moment de découvrir le contenu de votre assiette… Ici, je vais vous parler d’une cantine où le déjeuner rime avec convivialité, solidarité et qualité !
Vous me demanderez donc : mais qu’est-ce que cette fameuse cantine ?
Eh bien si vous franchissez la porte de l’une des Petites Cantines, vous découvrirez un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre. Les Petites Cantines s’appuient sur l’entraide et l’intelligence collective pour contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance.
Mmmh, appétissant n’est-ce pas ?
Si comme nous, cela vous met l’eau à la bouche, rejoignez notre équipe de cuisinières en herbe, pour nous aider à concocter ce projet : Guylaine, au four, et à la mobilisation de la communauté, Solène, au moulin et à la coordination des actions.
Que vous soyez entrepreneur·e pour une société plus écologique et solidaire, cuisinier·ère amateur·rice, altruiste au grand cœur, curieux·se de nouvelles rencontres ou fin gourmet, tous les profils nous seront utiles, pour que notre future Petite Cantine chambérienne soit viable, complète et équilibrée ! Mais avant de se mettre aux fourneaux, si vous voulez mettre la main à la pâte, vous pouvez nous aider en vous associant à nous pour devenir porteur·euse de projet, prendre place au sein de la future association, ou encore faire parler du projet pour attirer les gourmand·e·s.
Pour cela, voici notre recette :
  • Imprégnez-vous de l’esprit des Petites Cantines : https://www.lespetitescantines.org/
  • Agrémentez de quelques témoignages : visualisez la vidéo ici
  • Laissez mijoter : participez à la prochaine session
  • Incorporez votre dynamisme et vos compétences : écrivez-nous à l’adresse mijotage.petitescantines.chy@mailo.com
  • Rejoignez notre équipe de porteur·euses de projet en nous rencontrant le jeudi 2 février à 18h à Chambéry. Pour cela, faites-nous part de votre présence en vous inscrivant ici.
  • Mélangez le tout pour émulsionner afin d’obtenir un projet authentique et intense en relations !
À diffuser bien sûr sans modération !
Au plaisir de mijoter ensemble,
Solène pour l’équipe cœur

A lire également