Appel à signature. Vélorution Bassens Chambéry pour des pistes cyclables sécurisées
“C’est quoi une ville cyclable ?
C’est quand les enfants vont à l’école à vélo, avec les parents, puis tout seul”
Suite aux vélorutions “Cognin – Chambéry” du 26 mars 2022, puis Hauts de Chambéry du 18 mars 2023 pour des pistes cyclables continues et sécurisées, la traversée cyclable de Chambéry (Avenue des ducs) à été finalisée et Grand Chambéry vient de lancer une étude pour réaliser un aménagement cyclable sur l’avenue Pierre Mendès France (Pont des chèvres- Hauts de Chambéry).
Pour accélérer la réalisation de liaisons cyclables structurantes sécurisées entre l’ensemble des communes de l’agglomération, notre association Roue Libre appelle à une vélorution (balade festive à vélo) le samedi 4 mai 2024 sur l’axe Bassens – Chambéry. L’aménagement de cette desserte permettrait de compléter le futur REV (Réseau Express Vélo).
Roue Libre souhaite associer à cet événement l’ensemble des organisations qui partagent cet objectif d’apaiser la circulation, de développer les mobilités douces et de fluidifier les déplacements, à l’échelle de l’agglomération chambérienne et du département de la Savoie.
Nous invitons votre organisation à co-signer cet appel à vélorution en envoyant le contact nom, prénom, téléphone et mail du responsable de votre organisation à contact@rouelibre.net.
Une première communication presse sera organisée mi avril 2024.
Plus d’infos sur https://rouelibre.net/2024/03/28/4-mai-velorution-bassens-chambery-pour-des-pistes-cyclables-securisees/