Publications similaires
Une station anticipe pour son avenir en raison du changement climatique, une première en France !
Un domaine skiable a commandé une étude de son « avenir climatique » en vue de gérer ses investissements. Le résultat est sans appel : à l’horizon 2030-2035, la pratique du ski ne sera plus rentable, condamnant la station.
20 au 29 septembre, la campagne “Manger Bio et local, c’est l’idéal !”
Pour la 13ème année consécutive, les producteurs-rices, artisan-es, magasins bio et restaurants collectifs d’Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent du 20 au 29 septembre pour aller à la rencontre des consommateurs et des citoyens et leur faire découvrir les produits bio locaux. A cette occasion, plus de 200 rendez-vous, avec plus d’une vingtaine sur les départements de la…
Les recycleries locales
Où acheter des objets d’occasion, de seconde main ou reconditionnés ? Dans les 14 recycleries locales de Grand Chambéry : https://bulletintransition73.fr/wp-content/uploads/2024/05/01_Les-recycleries-locales.docx https://bulletintransition73.fr/wp-content/uploads/2024/05/Seconde-main-occasion-reconditionne.docx
Soutenir “Mauvaise graine”, un futur documentaire
Un financement participatif pour réaliser le portrait d’une productrice de plantes aromatiques et médicinales dans le cœur des Bauges.
Programme de formation sur les migrations De septembre 2021 à juin 2022
Le programme de formation de l’ADDCAES pour la période septembre 2021 à juin 2022 est sorti. Vous pouvez le découvrir en ligne ici. Au programme 3 grandes thématiques géopolitique, interculturalité et sociétés ; la demande d’asile ; le droit des étrangers, D’autres formations s’ajoutent en cours d’année ou peuvent être organisées à votre demande. Plus d’information…
Rentrée des scouts Eclaireureuse et Eclaireurs de la Nature de Chambéry
Ce week end 28-29 septembre, environ 50 jeunes scouts EDLN de 6 à 15 ans se sont retrouvés à Dullin pour leur premier week end de l’année. Occasion de se retrouver, d’intégrer les nouveaux enfants, de vivre le scoutisme EDLN et de lancer le recrutement de nouvelles cheftaines et chefs pour cette 4eme année de notre groupe local.