Venez partager la croziflette contre la nouvelle ligne Lyon-Turin !
Chers amis, chers camarades,
Alors que la dévastation de la Maurienne se poursuit et que le GIEC nous alerte une fois de plus sur l’urgence d’agir maintenant pour préserver la planète, la lutte s’intensifie contre le Lyon – Turin ! Des organisations et de nombreux nouveaux participants nous rejoignent. Plusieurs évènements de grande envergure sont d’ores et déjà prévus pour les prochains mois. Face à ce grand projet inutile et imposé qui détruit nos territoires, nos ressources en eau et l’environnement (avec un bilan climatique négatif jusqu’en 2085 au moins…), la force citoyenne que nous représentons est capitale pour obtenir l’arrêt de ce projet du siècle dernier rejeté de plus en plus largement.
C’est donc le bon moment pour se retrouver afin de constater ce que représente vraiment pour les territoires et la montagne ce projet désastreux. Nous vous proposons de nous réunir pour que tout le monde sache où en est réellement ce projet pour lequel les lobbyistes continuent de mentir chaque jour.
Cette journée sera un moment d’échange et permettra à ceux qui le souhaitent de prendre part à l’organisation de la suite des actions. Ce sera aussi l’occasion de partager un repas convivial ensemble ! Une croziflette bio (avec option végé) sera proposée à prix libre.
Rendez-vous le 16 avril de 10h à 18h à Saint Jean de Maurienne pour un dimanche festif !
Des navettes sont prévues pour venir depuis Lyon, Chambéry, Montmélian, Chapareillan et si besoin d’autres lieux. Cette journée est ouverte à tous : opposants de toujours ou opposants récents, élus, habitants, citoyen curieux de mieux comprendre le projet…
(ou par l’intermédiaire de ce lien : https://framaforms.org/inscription-16-avril-a-st-jean-de-maurienne-1679683277)
Vous recevrez très prochainement plus de détails sur le programme de la journée et les navettes mises en place.
A très vite !
Le Collectif Contre le Lyon-Turin