URGENT Avis sur l’utilité publique des EPR2 du Bugey avant le 6 février

Bonjour,

Notre association Sortir Du Nucléaire Bugey (SDN Bugey) et quelques habitants ont fait annuler la modification du SCOT et la révision du PLU de Loyettes qui créaient une zone pour accueillir les EPR2 à Loyettes.

Ce n’est qu’une première étape contre ces nouveaux réacteurs nucléaires, mais en qualifiant le projet d’intérêt général (PIG) l’Etat pourra modifier très facilement les règles d’urbanisme et recréer cette zone pour les EPR2. C’est l’objet de la démarche en cours dont la consultation publique se termine le 6 février 2026 à 12 h. Voir ici :

https://www.registre-numerique.fr/pig-epr2-bugey

et voir le document d’EDF ci-joint.

Pour s’opposer à cette qualification de projet d’intérêt général, nous avons besoin de vous et nous vous demandons d’écrire une contribution contre, soit directement sur le site :

https://www.registre-numerique.fr/pig-epr2-bugey/deposer-son-observation

ou par mail à :

pig-epr2-bugey@mail.registre-numerique.fr

Afin de vous aider, SDN Bugey a rédigé un projet de contribution qu’il déposera en totalité (voir ci-joint). Vous pouvez vous inspirer d’une partie de ce texte pour rédiger votre propre contribution.

Actuellement, il y a 22 contributions pour la qualification d’intérêt général. Elles émanent de personnes travaillant ou ayant travaillé sur le site nucléaire du Bugey.

MERCI D’ÉCRIRE UNE CONTRIBUTION CONTRE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL DES EPR2 AU BUGEY AVANT LE 6 FÉVRIER 2026 À 12 H.

Ces contributions contre seront utiles pour que nous attaquions en justice le décret qui donnera cette qualification.

Merci aussi de diffuser aux sympathisant(e)s à notre cause et de les inciter à écrire aussi.

Bonne journée.

Joël Guerry
SDN Bugey

Publications similaires