Publications similaires
Nouvelle formation Ouvrier.e Professionnel.le en Écoconstruction (OPEC)
Vous souhaitez vous former aux métiers de la construction écologique et durable ? Vous reconvertir pour travailler dans l’écoconstruction ? L’ASDER, centre de formation basé à Chambéry spécialisé dans les énergies et les bâtiments durables, ouvre sa première session de la formation Ouvrier.e Professionnel.le en Écoconstruction (OPEC)
Appel à Manifestation d’Intérêt “Innover pour la transition écologique des territoires”
L’association Transition Forum, en partenariat avec Aqua Asset Management et Enerlis, vous invite à répondre à son Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin de mettre en valeur vos projets auprès d’une communauté de plus de 15000 décideurs publics et privés et d’investisseurs, en France et à l’international.
Héberger les personnes sans logement à Rubanox le soir pendant la trêve hivernale
Le lien de la pétition : ici Pourquoi cette pétition est importante : La situation de l’hébergement est critique en Savoie. Chaque soir, des dizaines de personnes, hommes, femmes, parfois enfants, avec ou sans papiers, dorment dehors du fait de la saturation des services d’hébergement d’urgence. Dans le même temps, 16 000 m ² des…
la Ferme aux 4 Saisons – Appel à soutien
Constitution d’un fond de solidarité, géré par le conseil d’Administration, qui permettra d’aider les familles en difficulté
Programme des visites et ateliers “Zéro déchet” de Grand Chambéry
Pour vos moments de cohésion d’équipe Grand Chambéry vous propose des ateliers et visites gratuites sur le sujet du “Presque zéro déchet” : Ateliers et visites à la demande pour les groupes : A partir de 5 personnes, en famille, entre amis, entre collègues… Horaires décalés possibles : entre 12h et 14h ou en fin d’après-midi à 17h30. Les ateliers ont une durée de 30 à 45 mn environ (1h15 pour les visites) Tarif : gratuit animation.dechets@grandchambery.fr ou 04.79.96.86.26
Composter en bas de chez soi, c’est possible !
Dans le cadre de sa politique déchet, l’agglomération de Grand Chambéry, en partenariat avec Les Épigées (anciennement Compost’Action), déploie des sites de compostage partagé en pied d’immeuble pour les copropriétés ou sur l’espace public à l’échelle d’un quartier. Ces initiatives citoyennes, portées par des habitant(e)s volontaires, sont accompagnées et financièrement pris en charge par l’agglomération.