Cérémonie d’enterrement des droits des personnes migrantes


Détails de l'événement

  • Date:

AVIS DE DECES DES DROITS FONDAMENTAUX DES PERSONNES MIGRANTES

La République Française a le regret de vous annoncer le décès des droits fondamentaux des personnes migrantes (exilées et sans papiers) qui vivent sur son territoire. Ces droits sont indispensables à la protection des femmes, des hommes et des enfants qui rejoignent notre pays et au respect des valeurs de notre République que sont l’Egalité, la liberté et la Fraternité. A nous toutes et tous, ces droits vont terriblement manquer. C’est pourquoi comme citoyenne, citoyen, habitante et habitant de France, simple humain sur cette terre, vous êtes invités à :

la cérémonie d’enterrement des droits

le vendredi 16 mai 2025 à 18h

Départ place de l’hôtel de ville de Chambéry

La cérémonie se poursuivra jusqu’à la préfecture de Savoie (arrivée 19h30) dans la dignité d’une procession funéraire silencieuse pour laquelle il vous est demandé de venir en habit de deuil sans drapeaux. En ce jour funeste pour toutes et tous, nos slogans seront remplacés par nos sanglots.

Cette cérémonie est préparé par un collectif d’associations :

100 pour 1 toit 73, Amnesty International Chambéry, Association de Quartier du Centre-Ville (AQCV), Association Solidarité Territoires d’Albertville (ASTA), CCFF – Terre Solidaire, Centre socio-culturel des Moulins – Chambéry, Emmaüs Chambéry, JRS Welcome 73, La Cimade 73, La Ligue des Droits de l’Homme Chambéry, Passerelles en Maurienne, un pont entre les peuples, Secours Catholique Caritas – Savoie, Savoie Solidarité Migrants, Tous migrants.