Actualités | Savoie | Transition

Relance du projet de Contournement Autoroutier de Chambéry

Comme ils le promettaient régulièrement depuis longtemps, Michel Dantin et Josiane Baud ont fait inscrire dans le nouveau « Plan Local d’Urbanisme Habitat et Déplacements » un chapitre demandant la relance du projet, d’un milliard d’euros, du contournement autoroutier de Chambéry…et on réussi à le faire voter, sans grande opposition, par une majorité d’élus de l’agglomération le 21 février dernier !

L’objectif est simple : éviter de parler de l’échec de leur plan de circulation « révolutionnaire » et faire croire que la solution miraculeuse à tous les problèmes de déplacement dans l’agglomération de Chambéry est la réalisation d’un contournement autoroutier pour, au moins, un milliard d’euros.

Pourtant, ces deux élus savent très bien qu’il faut choisir entre le projet de contournement autoroutier et les accès au Lyon-Turin ! Les conclusions des études du ministre Jean-Louis Borloo (voir document ci-joint), en 2010, démontraient que ces deux projets étaient parfaitement concurrents.

Plus d’infos : http://www.acac73.org/2019/03/relance-du-projet-de-contournement-autoroutier-de-chambery.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

A lire également