Actualités | Savoie | Transition

Recherche chômeurs pour aventures collectives

Ce petit message pour vous dire que je démarre très prochainement à Chambéry un projet intitulé “Boussole, une carte et des étoiles”. Il vise à réunir un groupe d’entre 10 et 20 chômeurs qui souhaitent avancer collectivement vers une activité qui fait sens pour chacun d’eux. Il y a de l’entraide entre les personnes, des explorations, de la liberté et du temps, des rencontres avec des recruteurs, avec des institutions, de la mise en commun de nos talents et de nos ressources…bref, c’est une invitation à embarquer pour une aventure inédite à Chambéry, que j’espère riche, douce et ressourçante pour les personnes qui y participeront.
Ce groupe se réunira tous les mardis après-midi à l’AQCV en centre ville à partir de début mars et est ouvert à toute personne sans condition de statut. C’est moi qui aurait le plaisir d’animer ce projet et d’accompagner le groupe dans cette aventure !
Je vous écris car je cherche actuellement à rencontrer des personnes au chômage qui pourraient être intéressées pour participer au projet. L’idée est de prendre un moment privilégié avec chaque personne d’ici mars pour faire connaissance et présenter le projet. Un café, un thé, dans une asso, là où c’est bien pour les gens.
Si ça vous parle – et c’est pas obligé ;-)- , j’adorerais que vous puissiez passer l’info aux personnes que vous penseriez intéressées. Si vous préférez me transmettre des coordonnées pour que j’appelle des personnes, c’est possible aussi.
Et puis quelques récits des aventures drômoises de ce projet, qui existe depuis 4 ans là bas. Si vous voulez en savoir plus : https://www.aequitaz.org/cat/projets/boussole/
Marion

A lire également