| |

Ouverture d’un café associatif à Chambéry le vieux !

Et bien l’bonjour ! C’est Delphine et Lisa qui vous parlent 👩‍🦱 🙆🏻‍♀️
Si tu reçois ce mail, c’est sans doute que tu as déjà entendu parler de cet (INCROYABLE) projet : l’ouverture d’un café associatif !
Tu es passé(e) à côté de l’info ??? (Presque impossible !!) Mais je te fais un petit récap’ :
Un soir de novembre, après avoir refait le monde et échangé sur nos idéaux pendant des heures, on s’est décidé : « – On l’fait ?
– On l’fait ! »
On venait d’imaginer un lieu d’échange, de partage et de culture. Un lieu accessible à tous, où chacun pourrait y mettre sa pâte selon ses motivations. Bref, un lieu accueillant et chaleureux. C’était fou et ambitieux (parce qu’on n’y connaissait rien) mais c’était l’idée qu’on se faisait du monde de demain. Alors on s’est creusé les méninges, on a potassé, fouiné, on a passé des coups de fil, on est parti à la rencontre des gens, on a pris des rendez-vous, on a créé une association, on s’est découragé face à la crise sanitaire, puis on a repris courage, on a cherché des locaux, on a remporté un appel d’offre (à Chambéry-le-Vieux) et nous voilà aujourd’hui sur le point d’ouvrir ce café tant rêver pour … novembre 2021 ! La boucle est bouclée !
Enfin, pas tout à fait parce qu’on a un million de choses à faire avant de vous servir un petit verre ! Entre les démarches administratives et les “PROCÉDURES” à suivre (à prononcer avec la voix de Germaine la Limace du dessin animé Monstre et Compagnie), le business plan, les rendez-vous comptables, la récup’ et rénovation de meubles, les recherches de subventions… notre été est bien chargé !
Maintenant que tu sais tout, j’en viens à l’objet de mon mail … Nous allons avoir besoin de toi ! De quelle(s) façon(s) ?
Alors :
Financement participatif : “Kiss kiss bank bank le café de demain”
Nous venons de présenter notre projet sur une plateforme de financement participatif (on explique pourquoi on a besoin d’argent). Nous avons besoin d’atteindre les 1 000 € avant le 4 Septembre ! En réalité, nous avons besoin de plus, car avec nos 500 € de trésorerie, on ne va pas loin pour le moment … Mais on n’ose pas demander. Après tout, si vraiment on est dans le besoin, on vendra nos cheveux et nos dents … (Mais comme Lisa a les cheveux courts, on est dans de beaux draps … heureusement qu’on a encore toutes nos dents !).
Le Questionnaire
ça, c’est le questionnaire de 10 questions (il prend 1 minute !). Il nous permet de connaître les attentes de nos consomm’acteurs !
Page Facebook
ça c’est notre page Facebook que TU DOIS “AIMER” pour suivre toutes les avancées du projet, les dates incontournables, nos sollicitations et voir des petites photos : https://www.facebook.com/La-Nébuleuse-Café-associatif-103957308641954
Et voici notre site (en construction) où tu pourras tout savoir de nous !
Notre adresse mail
Et voici notre adresse mail pour nous contacter : asso.delsa@gmail.com
N’hésite pas à me poser des questions si besoin et à faire suivre ce mail dans tes contacts pour nous soutenir et nous aider à diffuser l’info.
A très vite autour d’un apéro au café,
Lisa 🙆🏻‍♀️ et Delphine 👩‍🦱

A lire également