Expert.e en systèmes énergétiques du bâtiment

Dans le cadre du développement de ses activités, la plateforme Formation & Evaluation de l’INES recherche un·e expert·e en systèmes énergétiques des bâtiments résidentiels et tertiaires pour une durée de 12 mois.

La première partie de vos missions consistera en une activité d’ingénierie/expertise. Vous contribuerez à :
> Un projet de recherche-développement visant à développer une méthode et un outil de caractérisation de la performance des systèmes énergétiques des bâtiments résidentiels et tertiaires.
> La conception et la supervision de la mise en œuvre de suivis instrumentés de bâtiments, en vue d’ensuite assurer l’analyse des performances énergétiques.
> Des missions ponctuelles d’audits ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

La seconde partie de vos missions consistera en une activité de formation au sein de la thématique Performance Energétique du Bâtiment. Vous contribuerez à :
> L’élaboration et la mise à jour d’une part de l’offre pédagogique, d’autre part des contenus, de formation sur la thématique des systèmes énergétiques.
> L’animation de sessions de formation initiale à destination de publics étudiants et continue à destination de professionnels (opérationnels, concepteurs, porteurs de projets et enseignants).
> La création (supports multimédias) et la gestion à distance des formations en ligne « e-learning ».

Plus d’infos : https://cler.org/outils/offresemploi/expert-e-en-systemes-energetiques-du-batiment/