Le projet La vie des hauts prend son envol ! Alors voici quelques mots pour vous le présenter … parlez-en autour de vous, merci !

 

Il s’agit de réaliser de courtes vidéos sur les initiatives citoyennes et locales en Pays de Savoie et de les diffuser en première partie de séance dans les salles de cinéma locales (un peu comme les publicités ou les actualités).

 

L’idée est de créer du lien entre les acteur.trices d’un même territoire, de donner envie d’agir et de s’impliquer dans la vie locale, de montrer que plein de choses se passent jusqu’à côté de chez soi.

La diffusion au cinéma permet de toucher un public varié et par uniquement les « convaincu.es » ou les porteur.ses d’alternatives.

Pour l’instant, plusieurs cinémas du territoire ont fait confiance au projet et commencent à diffuser les vidéos (CDPC-FOL74, Cinébus, Novel, La Turbine, Astrée et Forum …).

Si vous êtes curieux.ses de découvrir de projet: http://laviedeshauts.org

 

Pour l’instant, ce projet est bénévole parce que cela fait sens pour ses porteuses … Mais elles ont besoin de votre aide !

Financièrement, bien sûr grâce à un financement participatif pour préserver l’indépendance et pour que ces vidéos continuent d’exister, c’est ici : www.helloasso.com/associations/achromat/formulaires/1/widget

Ou toute autre idée de mécène, partenariat … Mais pas que !

Si vous avez une idée d’initiative ou un.e voisin inspirant.e, n’hésitez pas à leur en parler.

 

Et surtout partagez ce projet autour de vous … plus on en parlera, plus des liens se tisseront, c’est la raison d’être de ce projet !

 

Contact : Mathilde et Bérangère  –  contact@laviedeshauts.org  –  06 83 03 70 12