• Date:

Venez défiler avec nous pour que le vélo soit au coeur des campagnes municipales.

L’association Roue Libre organise le Samedi 15 Février 2020 à 14h30, place des Eléphants à Chambéry une Vélorution (balade festive à vélo) Spéciale Municipales : quel-les candidat-es pour une Vélopolitique ?

Cette manifestation s’inscrit donc en préambule des prochaines élections municipales.

Depuis sa création, l’association Roue Libre est attachée à la transition énergétique par le biais d’une mobilité bien choisie. Nous pédalons en ville et ailleurs, car nous aspirons à plus d’air, plus de bien être, plus de calme.

Notre écosystème est bouleversé par l’empreinte humaine qui engendre de graves problèmes sociétaux, des injustices climatiques, économiques et sociales. L’utilisation de la bicyclette du plus grand nombre d’humains fait partie des actes impactants pour lutter contre le réchauffement climatique.

Bientôt auront lieu les élections municipales à Chambéry, par cette vélorution, nous exigeons de la part des futurs élu-es une vraie politique vélo, nous demandons aux futurs élu-es : sécurité et continuité du réseau cyclable, de la signalétique de qualité, et aussi une vraie promotion du vélo auprès des habitant-es.

L’association Roue Libre s’est donc emparé du sujet et interpelle les listes pour mettre le vélo au coeur de leur campagne. Retrouvez toutes les interpellations des candidats sur www.rouelibre.net ainsi que sur le site national dédié https://municipales2020.parlons-velo.fr/

En tant que citoyen, vous pouvez vous aussi sollicitez les élus en vous joignant à nous pour la vélorution et en interpellant les candidats sur leur position en terme de politique cyclable.

Rendez vous à 14h30 à la fontaine des éléphants avec vos revendications pour des villes plus cyclables à Chambéry, dans l’agglomértion chambérienne et en Savoie.

Pour plus de renseignements : 06 87 63 48 06

Liens