Réunion Forum Social Local, Ecologique, Solidaire et Féministe


Détails de l'événement


Après une période de flottement, due entre autres à la situation sanitaire, nous souhaitons relancer le processus d’organisation du Forum Social Local, Ecologique, Solidaire et Féministe. Dans notre message du 2 septembre, nous vous demandions plusieurs choses :
1) Confirmer la participation de votre organisation à l’organisation de ce forum,
2) Répondre à un sondage sur les dates de disponibilité pour cet événement (https://framadate.org/PooZpVcpYVKNwnnK),
3)
Indiquer sur le document partagé vos propositions de débats, ateliers ou autres activités
(
https://mensuel.framapad.org/p/xxlss0x2jk-9htw?lang=fr).
Nous avons reçu assez peu de réponses. Nous vous relançons donc en vous demandant de faire très vite.

Comme vous le savez la situation sanitaire impose de fortes restrictions aux activités associatives et aux événements publics. En particulier, il est interdit de  se réunir à plus de 30 personnes pour des événements associatifs dans le département de la Savoie. Même si elle ne s’aggrave pas, cette situation risque de durer longtemps. Cependant, l’urgence sociale et climatique exige de renforcer mutuellement nos actions et d’élaborer une plateforme revendicative commune au niveau du département, complétant les propositions du collectif national #plusjamaisça.

Etant donné qu’il est impossible à l’heure actuelle d’organiser un événement rassemblant de nombreuses personnes sur un même lieu, nous proposons d’organiser ce FSL-ESF sous la forme d’une série d’ateliers thématiques décentralisés qui pourraient se dérouler sur plusieurs jours en plusieurs endroits, avec un maximum de 30 personnes pour chaque rencontre. Chaque atelier serait co-organisé et animé par plusieurs organisations afin de l’enrichir d’une diversité de points de vue (Ecologique, Solidaire, Social, Féministe…).

Pour lancer l’affaire, il nous semble nécessaire de nous rencontrer (pour de vrai) afin de définir les modalités de ce forum, les thèmes des ateliers et les organisateurs de ceux-ci. Nous vous proposons une réunion

mardi 20 octobre de 18 à 20h

dans un lieu que nous vous préciserons au plus vite.

Par ailleurs, pour faciliter les échanges par courriel entre nous, nous proposons de créer une liste de diffusion utilisant le serveur d’Attac (fsl73@list.attac.org) et à laquelle nous abonnerions tous les destinataires de ce message et toutes les personnes souhaitant participer à l’organisation du forum. Sauf avis contraire de votre part, nous allons créer cette liste dans quelques jours et vous y inscrire.

Pour rappel, nous joignons le compte-rendu de la dernière réunion du collectif.

A très vite !
Brigitte Finas et Philippe Lesage
Attac Savoie

 

 

Bonjour,

Pour faire suite à notre message du 11/10, nous vous rappelons qu’une réunion de préparation du Forum Social Local, Ecologique, Solidaire et Féministe se tiendra

mardi 20 octobre de 18 à 20h dans la salle Grenette

Place Grenette, Chambéry. La capacité actuelle de la salle est de 30 personnes, ce qui correspond à 2 personnes environ par organisation partenaire.