📣/ Rejoignez le mouvement pour la réduction du trafic aérien et la reconversion de ce secteur, en solidarité avec les salarié·es ! / ✈️

Le collectif Tousse en Piste et Alternatiba Savoie répondent à l’appel à marcher sur les aéroports !

Samedi 3 octobre

Grande convergence vélos et piétons vers l’aéroport de Chambéry

Goûter festif et animations à l’arrivée

Départ vélo Aix-les-Bains : 14h – Parking de Géant Casino
Départ vélo Chambéry : 14h – Place du Palais de Justice
Départ vélo Bourget-du-Lac : 14h30 – Plage
Départ piéton : 15h30 – Parking derrière l’hôtel Cervolan (Route de l’aéroport, à gauche juste après le rond-point)

Réservez d’ores et déjà votre après-midi, affûtez votre vélo et concoctez de délicieux gâteaux !

Ensemble, disons NON à utiliser l’argent public pour maintenir une industrie incompatible avec les ambitions environnementales de la France ! NON à laisser croire qu’une aviation écologiquement responsable est possible ! NON à risquer l’avenir de l’ensemble des salarié·es de ce secteur ! NON au maintien de ce symbole du développement à outrance des sports d’hiver !

En revanche, disons OUI pour soutenir les travailleur·ses de l’aéronautique et les accompagner dans leur reconversion, OUI pour considérer les riverain·es qui subissent les nuisances des avions, OUI pour repenser à l’échelle nationale nos besoins en déplacement, OUI pour fermer les liaisons intérieures réalisables en train, OUI pour abandonner les projets d’extension d’aéroports, OUI pour taxer le kérosène, OUI pour inventer un nouveau modèle économique pour le tourisme en montagne !

Ce rassemblement fait suite au blocage du 15 février 2020 pour rappeler nos revendications sur le transport aérien et plus localement sur l’aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc.

Plus d’infos sur https://frama.link/3OctobreChambery