Chambéry, marche pour la paix et la justice sociale


Détails de l'événement


La section de Chambéry de la Ligue des droits de l’Homme s’associe à l’appel des associations, organisations, partis politiques et des syndicats pacifistes pour la Marche pour la Paix.
 
Samedi 24 septembre 2022 à 10 heures

Espace Pierre COT, quai des Allobroges
départ 10h Espace Pierre COT, quai des Allobroges
arrivée Place de l’Hôtel de Ville de Chambéry
Lorsque la guerre se développe tous azimuts, que les dépenses militaires augmentent comme jamais dans l’histoire de l’humanité (2013 milliards de dollars en 2021), que la menace d’utilisation possible des armes nucléaires réapparaît, et que la paix mondiale est menacée, il est urgent d’agir pour dire top ! Ça suffit!
Alors que la planète entière est touchée par des conflits de plus en plus nombreux, alors qu’une nouvelle guerre, lancée par la Russie, se développe en plein cœur de l’Europe et qu’une extension mondiale de cette guerre n’est pas à exclure, il est urgent d’affirmer notre solidarité car nos destins sont liés !
Il est urgent de se mobiliser pour obtenir des politiques sociales, économiques, culturelles, nationales et internationales de paix s’inspirant de la Charte des Nations Unies et respectueuses de tous les droits humains.
L’enjeu c’est la construction d’une Europe et d’un monde de Justice, de Solidarité, de Fraternité, de Paix et de Sécurité Commune, à laquelle nous aspirons tous et toutes !
Partout dans le monde, des appels se développent pour faire de la Journée Internationale de la Paix du 21 septembre 2022 une grande journée de mobilisation.
Partout, en France, face aux défis auxquels nous sommes confrontés, c’est le moment de faire entendre nos exigences en faveur de la paix, du climat, du respect de la planète, du désarmement nucléaire, de la justice sociale, du vivre ensemble en paix, de l’amitié entre les peuples et les individus. C’est notre conception de la culture de la paix. Nous ne sommes pas en guerre.
Non à une économie de guerre, oui à la satisfaction des besoins sociaux(santé, protection sociale, petite enfance, éducation et recherche, retraites, personnes âgées, environnement …)
Soyons nombreux, nombreuses !
Premières associations partenaires :
AFPS, ASEP, Alternatives et Autogestion, ATTAC 73, Cap à Gauche, CGT UL, CGT UD, EELV, Ensemble!73, FSU 73,
Greenpeace, La France Insoumise, Libre Pensée, Ligue des Droits de l’Homme, Le Mouvement de la Paix, Parti
Communiste Français, Parti socialiste 73, SNUIpp-FSU, ..
Pour le tract, cliquez ici : Tract marche 240922 Chambéry