Mouvement local initié suite à la journée de la transition citoyenne le 23 septembre, “Chambéry-Aix en transition” a proclamé officiellement son appartenance au mouvement “Villes en transition”.

 

Le mouvement Chambéry-Aix en transition est un collectif de citoyens inspiré de la démarche Villes en transition à laquelle participent déjà plus d’une centaine de villes en France. Il a pour mission centrale de faire connaître et relier les citoyens et organisations responsables en chemin vers une société plus humaine, en harmonie avec la nature et le vivant.

Nous, citoyennes et citoyens, membres du Collectif Chambéry-Aix en Transition, nous choisissons aujourd’hui de rejoindre le mouvement des Villes en Transition pour :
Contribuer à la visibilité des très nombreuses actions citoyennes alternatives  existantes sur notre territoire, et participer à leur développement
Communiquer et sensibiliser à l’extérieur des cercles de convaincus
Faciliter les partenariats entre les pouvoirs publics et la société civile pour accélérer la transition déjà entamée.
Le mouvement Chambéry-Aix en transition est un collectif de citoyens inspiré de la démarche Villes en transition à laquelle participent déjà plus d’une centaine de villes en France. Il a pour mission centrale de faire connaître et relier les citoyens et organisations responsables en chemin vers une société plus humaine, en harmonie avec la nature et le vivant

Nous parlons simplement de futur viable et souhaitable.

 

Pour lire la déclaration : http://www.chambery-aix-transition.org/wp-content/uploads/2017/06/Flyer-ChambeAixEn3.pdf

Pour visionner la déclaration : http://bit.ly/2sB3K0M

Visiter le site de Chambéry-Aix en transition : http://www.chambery-aix-transition.org/

Le site français de “Villes en transition” : http://www.transitionfrance.fr/