Bonjour tout le monde !

Nous vous écrivons aujourd’hui car vous êtes inscrits sur la liste des personnes-ressources de l’organisation du Village des Possibles. Pour rappel, il s’agit d’un camp participatif qui se tiendra dans les Bauges du 20 au 24 août, organisé par des associations, collectifs et citoyens des deux Savoies. L’objectif de cet évènement est de permettre à tout un chacun d’expérimenter la Transition au quotidien sous tous ses aspects – de l’utile au festif !
Certains d’entre vous ont participé au week-end de préparation du Village en novembre à Jarsy chez Pierrepierre, d’autres ont eu connaissance de cet évènement à l’occasion d’une projection-débat du film Irrintzina (pour rappel, le Village accueillera le Tour Alternatiba deux jours durant). A l’époque, on n’avait pas encore trouvé de nom pour l’évènement, que l’on appelait souvent « camp de la Transition ».
Aujourd’hui, nous avons besoin de vous ! Nous avons décidé de fonctionner en mode « missions », réparties en groupes de travail. Si vous avez du temps, l’envie, des compétences, ou simplement des idées pour participer à telle ou telle mission, nous vous encourageons à contacter les référents concernés au plus vite, par mail. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le tableau ci-dessous. Parmi toutes les missions listées, certaines sont en cours, d’autres en attente. Seules les missions terminées ne figurent pas dans le tableau.
  Groupes de travail
  Administratif Finances Logistique Communication
Référents Florence – flokraan@ntymail.com Yves (temp) – y.rozental@orange.fr Yves – y.rozental@orange.fr
Pierrepierre – pierre.borasci@orange.fr
Claire – claireanto@free.fr ? Alain – jacqualain74@hotmail.fr
Nicolas P – nicolas.peillet@gmail.com
         
Missions assurance liste sub à demander liste tâches montage/démontage com terrain
structure juridique avance tréso liste besoins matériel supports de com
Rétro-planning
budget prévisionnel orga cuisine relais de com
financement trouver un lieu invitations intervenants
lister ressources locales identité visuelle
transports (moyens, parking, fléchage, etc)
Nous en profitons pour vous informer de la date de notre prochaine réunion de travail : Nous nous réunirons le mercredi 14 mars de 19h à 21h qui se tiendra dans les locaux de Radio Alto le mercredi 14 mars de 19h à 21h ! Nous nous organiserons pour y aller en covoiturage, évidemment !
Nous vous remercions d’avance pour votre aide et restons bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions.
Amicalement,
A tout bientôt,
L’équipe d’organisation du Village des Possibles
transition@legtux.org