Envie de se reconvertir professionnellement ? Envie d’un métier dans le domaine des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de la rénovation… ?

2 formations ouvrent prochainement à l’ASDER, longues de 10 à 11 mois, elles permettent d’aboutir à un diplôme reconnu :

1)- Formation Chef d’Equipe en Performance Energétique du Bâtiment (niveau bac) : la promotion va démarrer le 11 mars et il reste quelques places donc il est encore possible de candidater
C’est une formation en alternance. Possibilités de prise ne charge de financement/formation pour les demandeurs d’emploi.   Durée 10 mois.

–> Contact : Simon Banet : simon.banet@asder.asso.fr

–> + d’info : Présentation de la formation, vous y trouverez une vidéo d’un chantier pédagogique.

2)-Formation Chargé-e de Projet Énergie et Bâtiment Durables (niveau bac +3/+4) – durée 11 mois :   il  y a 2 rentrées/an, la prochaine est le 29 avril.

Cette formation a déjà accueilli plus de 30 promos ! Une réunion d’information est prévue le 5 mars à 14h à l’ASDER pour rencontrer Nathalie Fricheteau, responsable de cette formation.

–> Contact : nathalie.fricheteau@asder.asso.fr

–> + d’infos en ligne

Ces 2 formations obtiennent entre 80 et 90% de retour à l’emploi. Elles sont pertinentes au regard du marché de l’emploi et du développement de la transition énergétique dans les territoires.