RESF-Savoie et SSM cherchons des accueils pour des jeunes migrants isolés. Nous vous remercions par avance de nous aider en faisant suivre ce message à vos contacts. Comme souvent en été, nous avons des demandes urgentes.

Amara est un sympathique jeune homme de 18 ans, majeur, guinéen francophone. Nous le connaissons depuis novembre 2018.  Il a déjà été hébergé dans notre réseau de bénévoles volontaires. Amara va faire son CAP 2me année au Nivolet. Il a une attestation de dépôt de dossier en Préfecture. Nous cherchons à le reloger au moins pour l’ été, voire pour plus longtemps. Un amoureux du foot qu’il pratique sur Chambéry.

Falou est lycéenne au Lycée de Cognin, âgée de 21 ans, francophone, elle prépare un bac pro de service à la personne. Elle a un récépissé de demande de séjour. Falou est arrivée de RDC en 2013. Nous la connaissons depuis 18 mois. Il y a un besoin urgent de la reloger. Souriante, précise et volontaire.

Abdoulkarin a 20 ans, il vient du Cameroun et il est francophone. Il a un récépissé de demande d’asile. Abdoulkarim va préparer à la rentrée sa seconde année de CAP au Lycée du Nivolet. Hébergé en famille depuis plusieurs mois, il faut maintenant un relais. Une semaine ou plus, selon vos possibilités, mais c’est urgent.


Pour Arou, un grand jeune garçon, mineur, s’exprimant avec facilité en Français. Nous le connaissons depuis plusieurs mois. Arou préparera une 2nde bac pro en logistique à Chambéry à la rentrée. Il n’a pas été pris en charge par le Conseil Départemental. Nous l’aidons à faire son dossier pour aller en recours devant le juge des enfants.


Ousmane 18 ans que certain-e-s d entre vous connaissent bien est désormais majeur et retrouvera en septembre l’internat du lycée professionnel du Grand Arc en CAP 2me année. Sa demande de titre de séjour est déposée.  Ce garçon charmant et discret a besoin d’un accueil en août, puis nous devrons trouver un modus vivendi pendant  l’année scolaire.

Enfin, nous tenons à vous remercier pour Omar, majeur, venu du Mali, avec un titre de séjour et un CAP de cuisinier. Il avait besoin d’un hébergement urgent qui a été résolu par notre réseau. En plus, il a eu, grâce à vous tous, des pistes pour du travail. Enfin, il a décroché un  remplacement avec hébergement d’ un mois voire plus. Il faut dire qu’ il y met du coeur. Il s’est démultiplié, a pris des contacts et il est allé voir la mission locale jeune. Un joli coup de pouce de vous tous et toutes à un moment sensible.

Merci encore pour votre attention.

Des familles avec leurs enfants donc, cherchent aussi des accueils !

Pensez à faire suivre à vos contacts car nous avons déjà bien sollicité les nôtres.

Si propositions : réponses par tous moyens voir SMS ou téléphone.

Savoie Solidarité Migrants

06 82 52 29 01

RESF

06 32 10 56 28