Pétition en ligne jusqu’au 30 septembre pour soutenir les 201 signataires de la lettre ouverte pour la mise à l’arrêt définitif des réacteurs nucléaires du Bugey.

La coordination Stop-Bugey* regroupe des associations de la région dont l’objectif commun est d’obtenir la mise à l’arrêt définitif des réacteurs nucléaires du Bugey situés à une cinquantaine de kilomètres de Chambéry.

Ces associations ont envoyé fin janvier, au ministre de la “transition écologique et solidaire” et aux administrateurs d’EDF, une lettre ouverte signée par 201 personnalités de la région demandant la mise à l’arrêt définitif avant leur quatrième visite décennale des 4 réacteurs nucléaires du Bugey encore en activité.

Une pétition de soutien aux signataires de cette lettre est en ligne sur le site de Cyberacteurs. La fin de la pétition était prévue initialement au 30 juin 2018. Elle vient d’être prolongée jusqu’au 30 septembre. Vous pouvez la signer ici.

Vous pouvez aussi nous aider à faire signer cette pétition en la faisant connaître à votre entourage. Si vous en avez besoin une version papier est disponible ici.

Par ailleurs, en complément de cette mobilisation citoyenne et de personnalités locales, la coordination Stop-Bugey a envoyé mi mai, à la commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires françaises, un dossier sur les menaces que constitue le site nucléaire du Bugey pour les habitants de la région…et bien au-delà. Vous pouvez le consulter ici.

Arrêt du nucléaire Savoie

https://arretdunucleaire-savoie.fr/

* Groupes de la coordination Stop-Bugey : Arrêt du nucléaire Savoie – Association Chalonnaise pour une transition écologique – Contr’Atom (Genève) – Rhône Alpes Sans Nucléaire (Rhône) – Sortir du nucléaire Isère – Sortir du nucléaire Bugey (Ain).