C’est essayé d’acheter le moins d’objets neufs possible tout au long de l’année en achetant plutôt des objets d’occasion.

Ça fait désormais six mois que Zero Waste France a lancé le Défi “Rien de neuf”. Nous nous étions lancé un pari un peu fou en début d’année, celui d’atteindre 100 000 participants dans le double objectif de :

♦ Préserver des millions de tonnes de ressources, celles nécessaires à la fabrication des objets neufs♦ Envoyer un signal fort aux dirigeants politiques et économiques pour leur rappeler l’importance et l’urgence d’allonger la durée de vie des objets
Aujourd’hui, presque 20 000 personnes relèvent le Défi. Nous avons besoin de vous pour faire passer le message et réunir ces 100 000 participants ! On compte sur vous pour inviter vos communautés, vos proches, vos ami.e.s, vos collègues à essayer d’acheter le moins d’objets possible durant toute l’année. Un seul mot d’ordre : INSCRIVEZ-VOUS ! Vous trouverez en pièce-jointe un visuel à diffuser et ci-dessous un petit texte de présentation du Défi “Rien de neuf” : 

Le Défi “Rien de neuf”, c’est essayer d’acheter le moins d’objets possible tout au long de l’année. Inscrivez-vous pour découvrir les alternatives et montrer que vous êtes prêt.e à changer de réflexes : https://riendeneuf.org/inscription/  #RienDeNeuf