Le 12 Septembre 2018, l’amap du Court-Bouillon tient sa soirée annuelle d’adhésion. L’occasion de s’engager pour 1 an de livraisons de légumes bio et locaux. Et plus si affinités …

Qu’est-ce qu’une amap ?
Une amap est une association regroupant des producteurs locaux et des consommateurs pour défendre une agriculture de proximité et de qualité, respectueuse de l’environnement, dans une démarche sociale et solidaire.
Comment ça marche ?
Lorsqu’on adhère à une amap, on accepte les termes de la charte des amaps (consultable en ligne) et on s’engage pour une longue période (généralement 1 an) en payant d’avance, directement au producteur, en signant avec lui un contrat l’engageant à livrer régulièrement la quantité et la variété de légumes prévues. Pas de panique, le débit des chèques est étalé sur l’année.
On vient ensuite chaque semaine récupérer ses légumes au point de livraison. Pas d’intermédiaires, des prix justes pour tous, un engagement solidaire sur du long terme qui permet au producteur de prévoir sa production à l’année et un moment d’échange convivial où l’on partage astuces et recettes !
D’autres contrats sont proposés tout le long de l’année, sur des périodes variées collant à l’organisation des différents producteurs : on peut ainsi s’engager pour du pain, des oeufs, des volailles, des fruits d’hiver, des champignons, des produits laitiers de vache ou de chèvre…
Pourquoi pas vous ?
Vous souhaitez plus d’économie de proximité ? Vous voulez encourager une agriculture responsable ? Vous voulez savoir pourquoi les tomates sont si coûteuses à produire ou quelle variété de pomme ou de poire acheter au bon moment en Savoie ?
Tentez l’aventure des amaps ! Il y en a plusieurs à Chambéry et dans les alentours, et elles seront regroupées sur le stand de RESAMAP (le Réseau Savoie des Amaps) au Forum des Associations de Chambéry le 8 Septembre.

Et pour ce qui est du Court-Bouillon (amapcourtbouillon.org), nous sommes tous les mercredi soirs au Bruit Qui Court, 87 rue Sainte Rose (à partir du 29 Août), de 18h15 à 19h45. N’hésitez pas à passer voir pendant la livraison, ni à nous écrire à :
courtbouillon.amap(arobase)gmail.com