La première séance de “haka vert” a eu lieu cette semaine. Si vous voulez nous rejoindre, vous êtes ô combien, le (la) bienvenu(e). Plus nous serons et mieux ce sera. Parlez-en autour de vous. Un framadate est en ligne pour indiquer vos disponibilités. Les séances auront lieu en plein air, rendez-vous 18h30 devant la MJC de Chambéry, 311 faubourg Montmélian (repli possible en cas de pluie, à proximité, près de l’église).

Avec le concours des associations du collectif climat, nous préparons ce flash mob écolo. C’est un haka, ce célèbre chant/danse tribal maori que les équipes néozélandaises pratiquent avant leurs matchs de rugby.

Il s’agit d’un texte en français sur une chorégraphie qui s’inspire de la culture maorie. L’idée est de réunir un groupe de personnes motivées (10, 20, 100 personnes ?), d’apprendre par cœur gestes et paroles afin d’organiser des flash mobs dans des endroits publics à des heures d’affluence (marchés, gares, aéroports, manifs, événements sportifs, etc.)

Une vidéo pédagogique permet de compléter l’entraînement collectif (une fois par semaine) : https://vimeo.com/330484932 Vous aurez besoin d’un mot de passe : AGH210

Ultérieurement, quand nous serons prêts, nous filmerons un flash mob à Chambéry ou ailleurs afin de rendre publique notre créativité militante sur les réseaux sociaux et qui sait, inspirer d’autres groupes ailleurs.

Un groupe s’est constitué et l’entraînement a commencé. Nous serons heureux d’accueillir celles et ceux qui veulent nous rejoindre. Le framadate est à votre disposition pour indiquer vos disponibilités : https://framadate.org/btnwJ8InyWKce8Xw

A priori, nous prévoyons un soir par semaine pendant 4 ou 5 séances.

Hervé

PJ sur demande à hervemagnin@wanadoo.fr : un texte avec les indications gestuelles (en complément de la vidéo)