SEMIS de PRINTEMPS (et d’AVENIR) pour l’AUTONOMIE ALIMENTAIRE ! 
Lundi 2 avril 2018 – 10h-17h 
Salle des fêtes de la BRIDOIRE (73) en soutien au projet de jardin collectif des HLM (svp nous dire 0675800579 si vous donneriez un coup de main)

Venez faire vos semis en godets ! Apportez vos graines à échanger et un plat à partager à midi !
Gratuit et ouvert à tous.tes, adultes, ados et enfants de la Bridoire et avant pays savoyard

Concerne les cultures potagères (et florales !) en sacs, sur nos balcons, sur buttes (en zones ingrates), en jardins partagés, en jardins collectifs au pied d’HLM, en jardins municipaux, pédagogiques ; pour jardins perso ou « zones libres »

9h30 Accueil et installation
On installe les terreaux, graines, godets, apport de matériaux idem : nourritures et boissons, musiques et déco, godets …APPORTEZ vos graines !

10h à 12h Tri et sélections des anciennes variétés potagères pour les semis de l’après midi. Autres ateliers mixtes enfants/adultes comme : fabriquer des sacs pour balcons, buttes, lasagnes, Marcottage, bouturage, Compostages, mulchages…

12 h30 Repas partagé tiré du sac – apportez vos spécialités !

14h-16h Semis collectifs en godets et en musique !
Elever nos plants pour manger sainement. Sur les tables: Des GODETS, des sacs de TERREAU (bio), des GRAINES (population), étiquettes, feutres, colle, scotch… Tout le monde à la chaine et en convivialité.

REGLE : 50% pour soi même (balcons, jardins perso) 50% pour les jardins COLLECTIFS ou partagés, dont pieds d’HLM, et associations partenaires.

16h-17h Rangement, bilan de la journée, tour de parole et projets de suite
Libre participation aux frais – Nombreuse documentation sur place Contact@la-cen.org ; andre.duny@gmail.com 06 75 80 05 79