MERCREDI 7 FEVRIER 19H30

Maison Dar es Saada

95 rue Marcoz
73 000 Chambery
Quelles graines pour quel espoir ?


Echange ouvert au public, autour de la construction de l’avenir avec et par la jeunesse, animé par Pierre Beccu autour de son projet de film documentaire avec 400 enfants et jeunes sur 4 pays : France, Madagascar, Burkina et Espagne
L’échange sera suivi d’une projection de récits courts que les participants auront amené et qui illustrent les enjeux de la construction de l’avenir.

« Graines d’espoir », c’est un film de long métrage documentaire pour le cinéma et une plateforme internet pédagogique. Dans « Graines d’espoir”, 400 jeunes de 10 à 25 ans mettent en évidence des initiatives innovantes pour une transition humaniste nécessaire. Formés et encadrés par Pierre Beccu, ils s’emparent des caméras et des micros et racontent eux-mêmes les initiatives innovantes rencontrées autour d’eux, tout en menant des actions de terrain.
Le film est en cours de développement. Pierre Beccu viendra échanger autour de nos visions à tous sur la place de la jeunesse, donc venez avec vos jeunes !
Pour celles et ceux qui souhaiteraient montrer de courtes séquences vidéo, merci de venir 30 minutes en avance (19H) pour préparer la projection.
Pour en savoir plus :