LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
LE SCÉNARIO NÉGAWATT 2017-2050
par Gwennyn Tanguy, ambassadrice négaWatt
MERCREDI 20 MARS À 19H30
SALLE DES MARIAGES – BARBY
organisé par Génération·s Savoie
générations.savoie@gmail.com

Pour voir l’affiche, cliquez ici

Scénario négaWatt 2017-2050

Les enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux nous poussent aujourd’hui à redéfinir nos modèles de consommation et de production d’énergie, afin de s’inscrire dans un développement plus soutenable.

En appliquant la démarche négaWatt – sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables – à l’ensemble de nos besoins, l’Association négaWatt a élaboré un scénario de transition énergétique pour la France. Grâce à une utilisation du formidable potentiel d’économie d’énergie qui nous entoure, ce scénario montre comment nous pourrions nous passer progressivement d’énergies fossiles et nucléaire à l’horizon 2050.
Ce scénario, l’un des plus aboutis à l’échelle nationale, englobe l’ensemble des consommations d’énergie (électricité, carburants, …) et couvre les différents secteurs consommateurs d’énergie (bâtiment, transports, industrie).

Il a été actualisé en 2017 et enrichi par de nouvelles analyses démontrant l’ensemble des co-bénéfices associés à une transition énergétique en matière d’emploi, d’économie, de pollution de l’air, de précarité énergétique, etc.

En savoir plus : https://negawatt.org/Scenario-negaWatt-2017

Association négaWatt

L’Association négaWatt est animée par une vingtaine d’experts des questions énergétiques, bénéficiant d’une forte expérience de terrain et de compétences complémentaires. Née en 2001, cette aLa Transition énergétiquessociation à but non lucratif est aujourd’hui soutenue par plus de 1200 membres.

En savoir plus : www.negawatt.org