Lundi 8 Juillet à 18 H 00, 150 personnes étaient présentes devant la Mairie de Chambéry. Il s’agissait d’un rassemblement organisé à la suite du décès d’un père de famille habitant
Bellevue, lors de l’expulsion musclée de sa famille le Mercredi 3 Juillet.
Ils ont ensuite scandé « Un toit, c’est un droit ! », et réclamé l’interdiction de toutes les expulsions.
Puis, une grande partie des manifestants a envahi le conseil municipal, pour interpeller le Maire de Chambéry et les élus(es) sur le tragique événement du 3 Juillet et la politique de la Ville en matière d’expulsion.

M. Michel DANTIN n’a manifesté aucune compassion envers la victime, et n’a exprimé ni remords ni regret. Il n’a pas non plus répondu aux demandes d’explications des manifestants. Fidèle à sa politique du dialogue, il a appelé la police, qui est intervenue avec des chiens pour déloger violemment les manifestants, avant de les poursuivre dans les rues avoisinantes avec des gaz lacrymogènes.

Pour protester vigoureusement contre toutes les formes de répression policière, le Collectif Savoyard contre la Répression appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés aux valeurs de la démocratie et de la liberté à se rassembler :
Lundi 15 Juillet 2019 à 18 H 00
Place de l’Hôtel de Ville à Chambéry

Tract appel 15-07-19