Actrices et acteurs locaux de la Transition

Face à la crise de société que nous connaissons, le bulletin de la transition en Savoie cherche à réunir tous les porteurs d’alternatives. faire connaitre les initiatives locales et les mettre en lien. Retrouvez ici les collectifs, associations ou entreprises engagés concrètement et localement dans la construction d’une société solidaire et durable,  bref, dans une démarche pour une transition écologique et citoyenne.

Actrices et acteurs locaux de la transition

 

Alimentation


Les liens vers un changement d’alimentation. Ici, il est question de manger local, de saison et bio, de découvrir de nouvelles saveurs, tester des recettes, échanger, partager des connaissances, cuisiner ensemble, apprendre à conserver légumes et fruits…

Les bonnes adresses “Alimentaires”

 

Consomm’action

 

liens vers les adresse de consommation raisonnée

“voter avec son caddie” : Une plus grande attention aux caractéristiques sociales, environnementales et éthiques lors de nos achats, utiliser notre pouvoir d’achat pour défendre les idées en lesquelles nous croyons.
La consommation est un acte politique, consommons de manière citoyenne : dans la notion de développement durable bien sur, mais aussi dans les conditions de fabrication des produits, leur provenance et leurs emballages.

les liens vers une consommation citoyenne

 Médias locaux

La plupart des médias n’échappent plus à une concentration qui nuit gravement à leur indépendance et à l’expression du pluralisme.

Les médias locaux et/ou alternatifs sont la seule alternative qui nous reste pour être unis, mobilisés, informés comme il se doit.

Pour avoir des vraies informations sur la situation actuelle, la vraie, pas celle que nous relatent les chaînes publiques et privées, une communication différente de celle produite par les médias institutionnels.

 

Les liens vers des sources locales d’information