Appel à participation : Festival Alimenterre, Festival des solidarités et Festival Migrant’scène
En octobre, novembre et décembre en Savoie

Festival ALIMENTERRE
La campagne ALIMENTERRE, animée par le CFSI (Comité français pour la solidarité internationale), sensibilise sur les causes économiques, sociales et politiques de la faim dans le monde.
Organisé du 15 octobre au 30 novembre, le Festival de films ALIMENTERRE est l’événement national de la campagne. Il permet via des projections de films de débattre des enjeux agricoles et alimentaires mondiaux au sein de notre société.
Information sur la campagne Alimenterre et le Festival ici

Festival des solidarités
Coordonné par le CRID (Centre de recherche et d’information pour le développement), il a lieu du 16 novembre au 2 décembre 2018 partout en France. Il offre un espace à tous les acteurs qui souhaitent agir ensemble pour sensibiliser à la solidarité internationale.
Information sur le Festival ici

Festival Migrant’scène
Coordonné par la Cimade, il se déroule du 17 novembre au 9 décembre 2018 sur toute la France. Il choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit.
Information sur le Festival ici

Si vous partagez ces valeurs d’ouverture, d’entraide et de solidarité et si vous souhaitez rejoindre la dynamique et organiser des animations sur vos territoires, contactez Pays de Savoie solidaires : veronique.dasilva@paysdesavoiesolidaires.org !