Le combat n’est pas fini

L’APPEL du jugement du 17 octobre 2017 gagné par notre collectif d’associations et particuliers en faveur du lac et de la nature a été posé en Cour d’Appel de Lyon. Le Département Savoie et le Ministère représentant la Préfecture, sont requérants, sans que les communes de Novalaise et d’Aiguebelette-le-lac ne s’y soient jointes, à ce jour.

Nous venons d’en être informés ce mois de janvier.

Ils espèrent obtenir l’annulation du jugement rendu par le Tribunal Administratif de Grenoble et condamnation à démolir les constructions non régularisables (VOIR post)


Malgré trois victoires consécutives, nous voilà à nouveau contraints d’aller défendre le lac, sa nature, son caractère, devant la justice.

Pourquoi il faut aller au bout de notre action

[]

les emprises d’aviron à Aiguebelette

On voit bien que le Département cherche à imposer à toutes forces les constructions érigées sur le Lac d’Aiguebelette au prétexte du Mondial 2015.

On voit bien que son véritable objectif est encore celui d’étendre l’emprise de l’aviron sur le lac. En obtenant la création du nouveau bassin, jugé plus propice pour la pratique de ce sport, qu’importent les dégradations, qu’importe la gêne subie par tous les autres usagers ou qu’importent les enquêtes publiques et propositions de discussions !!!

Abandonner le combat, serait se résigner à voir le Lac d’Aiguebelette devenir, peu à peu, un bassin de compétitions nautiques à accès réglementé, sur lequel règneraient discorde et risques récurrents, plusieurs mois par an.

Le nerf de la guerre

Les recours en justice sont onéreux. Ce n’est pas un gros problème pour le département. C’est un grand problème pour nous. Nous ne disposons que des ressources limitées des associations de notre collectif et des dons de ceux qui soutiennent notre action. Aussi…

NOUS VOUS APPELONS A FAIRE UN DON

Nous réouvrons « LE POT COMMUN » DU COLLECTIF SOS LAC. Cette collecte commune a été décidée collégialement par l’ensemble des partenaires dans les procédures de justice ; Elle servira aux frais juridiques uniquement.

Notre premier appel à dons a été un succès.

Nous demandons encore un effort, pour ne pas avoir des remords dans quelques paires d’années.

Il faut dire STOP pendant qu’il est encore temps.

AIDEZ NOTRE ACTION !

Collectif SOS Lac d’Aiguebelette – aviron 2015
www.facebook.com/pages/SOS-Lac-dAiguebelette
@SOSAiguebelette